Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe pharmaceutique Roche a réalisé une performance qu'il qualifie de "solide" au premier semestre, avec une hausse de 2% de son bénéfice net (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Roche a accru son bénéfice net de 2% au premier semestre à 5,58 milliards de francs. Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a augmenté de 5% à 26,34 milliards, a-t-il indiqué jeudi, évoquant une "solide performance".

Le bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base s'est lui étoffé de 3% à 10,14 milliards de francs. Les ventes de la division Pharma ont progressé de 5% à 20,52 milliards de francs, sous l'impulsion principalement des médicaments Tecentriq, Ocrevus et Perjeta. Les recettes de la division Diagnostics ont également augmenté de 5%, à 5,82 milliards, surtout grâce à l'immunodiagnostic.

Pour l'ensemble de l'exercice, Roche s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires aux alentours de 5%, à taux de change constants. Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser globalement au même rythme que les ventes. Le groupe table sur une nouvelle hausse de son dividende.

ATS