Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour l'exercice en cours, la direction de Roche table sur une croissance des ventes dans la partie basse à moyenne de plage à un chiffre (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Roche a vu son bénéfice net progresser de 7% l'an dernier, à 9,73 milliards de francs. Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois ressort lui en hausse de 5%, à 50,6 milliards, grâce à une forte croissance dans ses deux divisions.

A taux de change constants, le bénéfice augmente également de 7% et le chiffre d'affaires de 4%, a indiqué Roche mercredi dans un communiqué. Le bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base a progressé de 5%, à 18,4 milliards de francs.

Les analystes consultés par l'agence financière awp anticipaient en moyenne des ventes de 50,81 milliards de francs et un bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base de 18,54 milliards.

Le chiffre d'affaires de la division Diagnostics a progressé de 6% (+7% à taux de change constants), à 11,5 milliards de francs. Cette croissance a été tirée en grande partie par les solutions d'immunodiagnostic.

Impulsions des anticancéreux

Quant à la division Pharma, elle a vu ses ventes gagner 5% (+3% à taux de change constants), à 39,1 milliards de francs. Les anticancéreux Perjeta et Herceptin, ainsi que les médicaments Actemra/RoActemra, utilisés pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, ont fourni les principales impulsions.

Pour l'exercice en cours, la direction de Roche table sur une croissance des ventes dans la partie basse à moyenne de plage à un chiffre, à taux de change constants. Le groupe bâlois mise également sur une nouvelle augmentation de son dividende.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS