Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roche confiant malgré les pertes de brevets

Le patron du géant pharmaceutique bâlois Roche, Severin Schwan, ne craint pas la perte de plusieurs brevets. Selon lui, de nouveaux médicaments pourront compenser ce manque à gagner.

Le groupe rhénan est confronté à l'expiration des brevets des anticancéreux Mabthera, Herceptin et Avastin. Severin Schwan se montre aujourd'hui "beaucoup plus confiant" sur le fait que Roche pourra éviter une baisse de son chiffre d'affaires, a-t-il indiqué dans un entretien paru dans la NZZ am Sonntag.

Cette nouvelle confiance repose notamment sur un courriel qu'il a reçu, l'informant des résultats d'une étude décisive sur un nouveau médicament contre la sclérose en plaques.

"J'ai poussé un soupir de soulagement", a affirmé Severin Schwan. On reçoit environ par année deux ou trois courriels de cette importance, des informations qui décideront "si l'année est bonne ou mauvaise", explique-t-il. Ceci est également valable pour une grande entreprise comme Roche: "Tout dépend de deux, trois études", relève-t-il.

Outre le nouveau médicament contre la sclérose en plaques, Roche compte également sur de nouvelles opportunités dans l'immunothérapie anticancéreuse. Plus de 50 études dans ce domaine sont en cours, a précisé Severin Schwan.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.