Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Roche acquiert la totalité de la société californienne BioImagene pour 100 millions de dollars (103,4 millions de francs). Le rachat permet au groupe pharmaceutique bâlois de renforcer ses activités dans le diagnostic histologique du cancer et la recherche contre la maladie.
L'accord signé lundi entre les partenaires à la transaction est soumis à l'aval des autorités compétentes en matière de concurrence, a indiqué Roche. L'acquisition, qui interviendra via la firme américaine Ventana Medical Systems, entité du groupe rhénan, devrait être finalisée dans les prochaines semaines.
BioImagene est spécialisée dans l'analyse et les méthodes de travail recourant à la pathologie numérique. L'approche consiste en une suite de technologies dynamiques de l'image assurant la capture et l'analyse de l'image, la gestion des informations et le partage virtuel d'échantillons tissulaires de patients, décrit le communiqué.
Le rachat, dont le prix s'entend à l'exclusion de toute dette, permet à Roche de renforcer sa position de leader mondial dans le diagnostic histologique du cancer, selon le groupe bâlois. BioImagene est une société basée à Sunnyvale, en Californie, alors que Ventana, acquise il y a plus de deux ans, est implantée en Arizona.
L'histologie est une branche de la biologie qui s'intéresse aux tissus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS