Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cette croissance est, dans une large mesure, à mettre à l'actif des lancements de nouveaux produits, explique le patron de Roche, Severin Schwan (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Roche a vu son chiffre d'affaires progresser de 5% sur les neuf premiers mois de l'année, à 39,4 milliards de francs. Le géant pharmaceutique bâlois a confirmé, dans la foulée, ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2017.

Cette croissance est, dans une large mesure, à mettre à l'actif des lancements de nouveaux produits, explique jeudi dans un communiqué le directeur général du groupe, Severin Schwan. Plusieurs homologations de médicaments ont notamment été accordées dans l'Union européenne (UE).

Les deux unités de la firme sise à Bâle ont contribué à ce résultat. Ainsi, les ventes de la division Pharma se sont inscrites en hausse de 5% à 30,6 milliards de francs. Celle du segment Diagnostics ont aussi augmenté de 5% pour atteindre 8,8 milliards.

Concernant l'ensemble de l'année, Roche s'attend toujours à une croissance du chiffre d'affaires se situant dans la partie moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le bénéfice par titre rapporté aux activités devrait lui progresser au même rythme que les ventes. L'entreprise table par ailleurs sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS