Le groupe pharmaceutique bâlois Roche prend le contrôle total de l'entreprise américaine Flatiron Health, une société informatique spécialisée dans l'oncologie. La transaction porte sur un montant de 1,9 milliard de dollars (1,73 milliard de francs).

Roche, qui possédait jusqu'à présent 12,6% de Flatiron, va acquérir le reste des actions de l'entreprise américaine fondée en 2012. Basée à New York, cette dernière collecte et analyse des données sur les traitements de patients atteints d'un cancer, a indiqué la multinationale rhénane jeudi soir.

Soutien de Google

Flatiron travaille avec 265 structures de santé, six centres de recherche et plus d'une dizaine de grandes firmes spécialisées dans la lutte contre le cancer. Elle a reçu au cours de son développement le soutien financier de plusieurs sociétés d'investissement, dont Google Ventures et First Round Capital.

La transaction permettra de faire des progrès dans la saisie et l'analyse des données de santé qui apporteront une amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cancer, précise le communiqué de Roche. Flatiron poursuivra ses activités en tant qu'unité indépendante.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.