Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le festival Rock Oz'Arènes a levé le voile jeudi sur la programmation de son édition 2012. Avenches (VD) accueillera du 31 juillet au 5 août Iggy Pop, Jean-Louis Aubert, Gotthard, Shaka Ponk, ZZ Top, Alice Cooper, LMFAO, Laurent Voulzy et Bastian Baker.

Le festival se déroulera sur cinq soirées, comme en 2011 où il avait accueilli 37'000 spectateurs. La soirée Electro du samedi 4 août - avec LMFAO, Igor Blaska, DJ Antoine et Quentin Mosimann - est d'ores et déjà complète, ont indiqué les organisateurs jeudi.

Le trio texan de blues-rock ZZ Top ouvrira les feux le 31 juillet dans les Arènes d'Avenches, précédé du trio genevois Mama Rosin et des Parisiens délirants de Shaka Ponk. Après une soirée de pause, les festivaliers pourront applaudir jeudi 2 août l'impressionnant Iggy Pop avec The Stooges.

Nombreux vétérans

Autre vétéran du rock, le français Jean-Louis Aubert jouera le même soir sur la grande scène. Les Bâlois de Lovebugs complètent l'affiche de la soirée.

Le vendredi 3 août, également dans la catégorie vétérans, le festival annonce le spectaculaire Alice Cooper. Les rockers tessinois de Gotthard reviennent sur scène avec leur nouveau chanteur, après le décès tragique de Steve Lee en 2010.

En clôture dimanche 5 août, Rock Oz'Arènes propose une soirée francophone avec Bastian Baker - la "révélation suisse de l'année", Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy. L'auteur-compositeur français présentera son récent album "Lys & Love".

En plus de la grande scène, le festival accueillera pas moins de 24 artistes sur la scène du Casino. De nombreux groupes suisses auront l'occasion de montrer leur savoir-faire à cette occasion.

ATS