Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après sa défaite en play-out contre la relégation face à Ambri-Piotta, Kloten (National League) a décidé de suspendre de ses fonctions son entraîneur Kevin Schläpfer.

L'équipe est reprise en main avec effet immédiat par l'ancien joueur André Rötheli, jusqu'au terme de la saison.

Kloten avait engagé Kevin Schläpfer (48 ans) en octobre dernier, en remplacement du Finlandais Pekka Tirkkonen. Mais le technicien bâlois - ancien coach de Bienne - n'est pas parvenu à sortir l'équipe du trou. Les "Aviateurs" ont terminé à la dernière place du tour de qualification et n'ont pu éviter la défaite en play-out contre Ambri-Piotta (2-1 pour les Léventins dans le dernier match, jeudi, quatre victoires à une dans la série).

Ainsi donc, pour la première fois après 56 saisons en première division, Kloten, autrefois club phare du pays, jouera sa survie dans une série couperet contre la relégation, probablement contre Rapperswil-Jona (qui mène 3 victoires à 1 contre Olten).

"Une seule chose compte en ce moment: se serrer les coudes. Il en va de l'avenir du club, que nous voulons garder en National League", avait déclaré mardi le président Hans-Ulrich Lehmann.

André Rötheli, 47 ans, ex-international aux 74 sélections, a occupé différentes fonctions au sein du club ces dernières années, dans le management et comme coach des juniors élite. Il avait aussi été brièvement entraîneur assistant de la 1re équipe en octobre dernier.

Comme responsable du sauvetage en National League, il sera assisté de Felix Hollenstein et de Niklas Gällstedt, actuel coach assistant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS