Roger Federer a facilement passé le deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Le Bâlois a battu le Portugais Joao Sousa (ATP 72) 6-4 6-3.

En fin d'après-midi, Federer disputera son huitième de finale face au Croate Borna Coric, no 13 mondial.

Le Bâlois n'a pas trop dépensé d'énergie en vue de cette journée marathon en passant 80 minutes sur le court. En raison de la pluie de la veille, Federer comme beaucoup d'autres seront obligés de disputer deux matches ce jeudi.

Il affrontera le Croate Borna Coric pour une place en quarts de finale. Ce dernier a eu la chance de disputer ses deux premiers matches lundi et mardi. Il s'est qualifié en sortant le grand espoir canadien Felix Auger-Aliassime et Cameron Norrie. Il se présentera donc frais face au Bâlois, qui mène 3-2 dans leur duel.

Pour Federer, il s'agit de sa première journée à deux matches dans un tournoi ATP depuis 2004. Cette année-là, sur les hauteurs de Gstaad, il avait éliminé en trois sets Ivo Karlovic et Radek Stepanek à la suite avant de remporter le tournoi.

D'autre part, l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 38) a créé une surprise en éliminant l'Autrichien Dominic Thiem, no 4 mondial, 4-6 6-4 7-5. En huitièmes de finale, Verdasco doit affronter le Russe Karen Khachanov (ATP 13).

Thiem vainqueur à Barcelone s'est incliné après 2h43 de match acharné contre l'Espagnol de 35 ans. Thiem ne déboursera pas de points au classement ATP puisqu'il était sorti lors de son premier match l'an dernier dans le tournoi romain.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.