Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Roger Federer devra très vite monter en puissance à Wimbledon pour ne pas connaître une nouvelle désillusion aux Jeux olympiques. Le no 1 mondial n'a rassuré personne lors de son premier match.
Roger Federer s'est imposé 6-3 5-7 6-3 devant Alejandro Falla (ATP 51). Face au gaucher colombien contre lequel il avait été mené deux sets à un Wimbledon en 2010, le Bâlois a perdu de manière incompréhensible la deuxième manche. Il a, en effet, mené 5-3 0-40 avant de perdre le fil de son tennis. Falla sauvait trois premières balles de match avant de ravir à deux reprises le service de son adversaire.
Fort heureusement pour Roger Federer, Falla a dévoilé deux lacunes qui n'ont pas pardonné: son manque de puissance au service qui le prive de ces points gratuits si essentiels sur gazon et une certaine nervosité à l'entame de la dernière manche. Le break concédé d'entrée de jeu lui a coupé les ailes à l'instant où il aurait pu croire être en mesure signer l'exploit de sa vie.
Ce lundi, Roger Federer retrouvera Julien Benneteau (ATP 32) dans un deuxième tour qui sera vraiment celui de tous les dangers. Victorieux 7-5 6-3 du Russe Mikhaïl Youzhny (ATP 29), le Bressan avait été à six reprises à deux points de la victoire contre Federer il y a quatre semaines dans cette même enceinte de Wimbledon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS