Des perspectives suisses en 10 langues

Roger Federer: “Ce succès vaut de l’or”

(Keystone-ATS) “Ce succès vaut de l’or !” Après avoir éprouvé une certaine frustration sur le court face à Alexander Zverev, Roger Federer s’est félicité de la qualité de son jeu défensif.

“Gagner ainsi me procure une certaine confiance même si l’idée ce soir était de jouer d’une manière plus offensive, avoue Roger Federer. Je n’avais pas joué souvent aussi défensivement ces derniers mois. Je suis resté avec le slice. Ce fut une bataille”. Qu’il a gagné 7-6 5-7 6-1 pour se hisser dans le dernier carré de ce Masters de Londres.

Roger Federer est revenu sur le forfait de Rafael Nadal dans ce Masters. “Je suis triste pour Rafa. Triste de le voir lâcher la prise ainsi et de quitter le tournoi par la petite porte”, explique-t-il. Les malheurs du Majorquin ne l’amènent toutefois pas à regretter son choix de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Paris-Bercy, une impasse qui lui a ôté tout espoir dans la course à la place de no 1. “Je n’était pas prêt pour jouer à Paris après ma victoire à Bâle, dit-il. Tant physiquement que mentalement !

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision