Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer: "Heureux de m'en être sorti"

Conscient de s'être bien "compliqué la tâche", Roger Federer ne cachait pas son soulagement après son succès sur Filip Krajinovic. Il sait parfaitement qu'il y a eu péril en la demeure.

"Le match aurait pu se conclure beaucoup plus vite si je ne laisse pas filer cette balle de double break à 6-2 3-1, avoue-t-il. Mais je veux donner du crédit à mon adversaire. Il n'a rien lâché."

Malgré la perte du deuxième set pour rendre une copie un peu trop "moyenne", Roger Federer estime avoir réalisé de belles choses sur le court. "Au final, je suis heureux de m'en être sorti. Il était important de gagner ce premier match dans la nouvelle halle, dit-il. Maintenant, je suis parfaitement conscient que je dois élever mon niveau de jeu d'ici jeudi. Jan-Lennard Struff est un homme dangereux. Encore davantage en indoor. Il prend des risques. Parfois trop. A moi d'être incisif à la relance et en passing."

Pour éviter toute mauvaise surprise face à l'Allemand, Roger Federer devra être plus précis au service. Avec 47 % de réussite en première balle, 6 doubles fautes et 14 balles de break à défendre, il présente des statistiques loin d'être conformes à ce qu'elles devraient être.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.