Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer a déclaré samedi qu'il "devait faire mieux" cette année à Wimbledon. Lors des deux dernières éditions, il a été battu en quart de finale par Berdych en 2010 et Tsonga l'an dernier.
"Je dois faire mieux, a-t-il déclaré. J'aurais pu aller plus loin ces deux dernières années. J'ai peut-être été un peu malchanceux parfois. Peut-être que les autres étaient tout simplement meilleurs ou que je n'étais pas à mon meilleur niveau. On ne sait jamais comment les choses se combinent."
Sextuple vainqueur à Wimbledon, le numéro 3 mondial espère égaler cette année le record de l'Américain Pete Sampras: "Je rêve du titre. Je ne peux pas le nier. Egaler Pete serait absolument fantastique. Je l'admirais beaucoup quand j'étais jeune."
Le recordman des titres en Grand Chelem (16) s'est dit très satisfait de sa préparation, qu'il a terminée par une défaite en finale à Halle face à l'Allemand Tommy Haas: "Tout s'est très bien passé. Je ne suis pas fatigué du tout. Tout est en place dans mon jeu et physiquement je ne suis gêné par aucune blessure."
Federer commencera son tournoi par un match contre l'Espagnol Albert Ramos.

ATS