Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer: "Je joue mieux que l'an dernier"

Berne - Roger Federer brûle de revanche. Le Bâlois entend vraiment rendre la monnaie de sa pièce à Novak Djokovic qui l'avait privé l'an dernier d'un quatrième titre consécutif à Bâle.
"J'avais eu le tort de laisser filer Djokovic au début du troisième set, se souvient-il. Il avait joué d'une manière très agressive ensuite et je n'avais pas pu revenir. Demain, je ferai tout pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Mais je sens que je joue mieux que l'an dernier. Je suis plus précis sur mes retours. Mes coups le long de la ligne sont plus efficients".
Roger Federer s'attend bien sûr à un match très dur pour cette nouvelle finale bâloise contre Djokovic. "En indoor rapide comme ici, il est vraiment très impressionnant. Nous avons toujours joué des rencontres très serrées. Nous nous efforçons de prendre la balle très tôt, de prendre le jeu à notre compte. Le soutien du public m'aidera sans doute énormément".
Face à Andy Roddick, Roger Federer avoue avoir éprouvé une certaine fatigue, due à la répétition des matches. Dimanche, il jouera, ainsi, sa troisième finale en l'espace de quatre semaines. "C'est mentalement que je l'ai ressentie, précise-t-il. Cela m'a amené à faire des petites erreurs sur mon service avec un ou deux mauvais choix. Heureusement, j'ai pu retourner la situation au second set. Il faut que je me reconcentre pour dimanche. Mais je ne m'inquiète pas. Je me trouve très explosif. Cette finale, je suis trop en forme pour la perdre en raison d'un manque sur le plan physique".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.