Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Je suis surpris par mon niveau de jeu ce soir. Honnêtement, je ne m'attendais pas à jouer aussi bien !" L'aveu est sincère. Roger Federer a bien bluffé tout le monde mardi soir à Bâle.

L'homme au dix-neuf titres du Grand Chelem présente, ainsi, une statistique presque hors du commun pour ce premier tour: 21 points gagnés sur 21 points joués derrière sa première balle. "Cela n'arrive qu'une fois par année, sourit le Maestro. J'espère maintenant conserver ce niveau de jeu tout au long de la semaine."

Même si Benoît Paire n'est pas encore parvenu à lui ravir un set à ce jour, Roger Federer sait que le danger peut le guetter jeudi soir. "Il n'y a jamais de huitième de finale "gratuit" dans un tel tournoi, prévient-il. Benoît Paire possède un revers magnifique et sa première balle est excellente. Mais avec lui on ne sait jamais. Cela dépend parfois de comment s'est passée sa journée. Le début de match sera très important. Je dois l'agresser, exploiter chaque seconde balle, lui faire mal sur son coup droit. Ne pas le laisser s'installer dans le match."

Roger Federer convient toutefois que sa marge en indoor est bien plus confortable que sur les autres surfaces. "Un joueur comme Tiafoe n'est pas encore vraiment habitué à évoluer en indoor. Pour moi, c'est presque naturel. Mes premiers résultats ont été obtenus en indoor, à Toulouse, à Bâle et à Neuchâtel lors de la Coupe Davis contre l'Italie", précise-t-il pour tous ceux qui ont pu oublier comment son génie a pu percer il y a... dix-neuf ans déjà. "J'ai toujours bien géré mentalement les conditions de l'indoor. Cela m'est venu presque naturellement, alors que ce soir j'ai bien vu que Tiafoe parlait à son box. Il se battait avec la rapidité du jeu et la lumière." , Roger Federer, en revanche, n'a pratiquement jamais été confronté à de tels aléas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS