Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer ne partira pas dans l'inconnu ce lundi contre Marton Fucsovics en huitième de finale de l'Open d'Australie. Même s'il ne l'a pas encore affronté, il connaît le jeu du Hongrois.

"Fucsovics est venu en Suisse l'été dernier disputer les interclubs avec les Grasshoppers, dit-il. Nous avons pu nous entraîner ensemble pendant une semaine. C'est un joueur dur au mal. Qui excelle sur les surfaces rapides. Il a notamment livré un grand match en octobre dernier à Bâle devant Marin Cilic."

Malgré toutes les qualités qu'il prête à Fucsovics, Roger Federer reconnaît que son tableau est un "bon tableau". Il se félicite de son niveau de jeu contre Richard Gasquet dans des conditions rendues particulières par une forte humidité. "Mon bilan de la première semaine est parfait avec trois matches gagnés en trois sets, lâche-t-il. Il est crucial de réussir à boucler très vite ses premières rencontres. Lors du dernier US Open, les cinq sets lors de mes deux premiers tours contre Frances Tiafoe et Mikhaïl Youzhny avaient pesé lourd dans la balance." A New York, le parcours du Bâlois s'était arrêté à la hauteur des quarts de finale contre Juan Martin del Potro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS