Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer aura bien une rue à son nom à Bienne. Le manager de l'ancien numéro un mondial de tennis - actuellement numéro quatre - ainsi que son père ont donné suite à une demande des autorités biennoises de baptiser une allée du nom de l'illustre champion.

"Cela n'allait pas de soi", a expliqué jeudi à l'ats le maire de la ville de Bienne Erich Fehr, confirmant une information du "Bieler Tagblatt". L'entourage du joueur, et notamment son manager Tony Godsick, fait attention à l'utilisation du nom et de la marque Federer, a ajouté Erich Fehr.

Mais les liens de Roger Federer avec la ville de Bienne, qui abrite Swiss Tennis, ainsi que la volonté de rendre hommage au joueur ont fini par lever les dernières réticences. "Nous n'avons jamais eu d'arrière-pensées commerciales", a relevé le maire. Cette idée avait été lancée en 2010.

Roger Federer a accompli une partie de sa formation comme junior dans la cité seelandaise à Swiss Tennis. La date d'inauguration de cette allée qui reliera la route de Soleure aux bâtiments de Swiss Tennis et aux futurs Stades de Bienne n'a pas encore été fixée.

ATS