Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - L'animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey est la célébrité la plus puissante du monde, selon le classement 2010 du magazine "Forbes". Elle a gagné 315 millions de dollars (420 millions de francs) l'an dernier. Seul Suisse, Roger Federer occupe le 29e rang.
A 56 ans, Oprah Winfrey, qui va lancer en 2011 sa propre chaîne de télévision, revient pour la quatrième fois en tête de cette liste établie annuellement et publiée lundi. Elle était numéro deux l'an dernier. L'actrice Angelina Jolie, qui l'avait battue en 2009, est reléguée au 18e rang, précise le journal dans un communiqué.
La deuxième place revient à la chanteuse Beyonce Knowles, qui avec un revenu de 87 millions de dollars devance James Cameron, numéro trois. Le réalisateur d'"Avatar" a gagné plus d'argent que Beyonce, 210 millions de dollars, mais est moins puissant qu'elle, explique le magazine.
Une nouvelle venue, la chanteuse Lady Gaga, se place au 4e rang et a engrangé 62 millions de dollars. Une autre chanteuse, Britney Spears, a remonté la pente et passe de la 13e à la 6e place, avec un revenu en 2009 de 64 millions.
Le golfeur Tiger Woods s'est maintenu au 5e rang en dépit de ses déboires matrimoniaux. Il a encaissé 105 millions de dollars.
Comme l'an dernier, l'actuel numéro deux mondial de tennis Roger Federer est le seul Suisse à figurer dans la liste de "Forbes", avec 43 millions de dollars engrangés. Au 29e rang, le Bâlois perd toutefois deux places par rapport à l'édition 2009 du classement, juste avant l'acteur américain Brad Pitt.
Chouchou des médias, Roger Federer décroche en revanche la première place de la catégorie "presse". Le classement de "Forbes" prend en compte non seulement les revenus, mais aussi les mentions dans les médias et sur internet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS