Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer sera bien présent dimanche au rendez-vous des huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Le Bâlois a su déjouer le piège tendu par le géant Ivo Karlovic.
Tête de série no 3 du tableau, Roger Federer s'est imposé 7-6 (8/6) 7-5 6-3 après 2h17' devant l'as des aces. Cette victoire, sa dixième en onze rencontres contre Karlovic (ATP 38) et ses 2m08, ne fut toutefois pas acquise dans la facilité.
Au jeu décisif de la première manche, Federer a dû, ainsi, sauver une balle de set à 6-5 sur le service du Croate grâce à un lob "à la cuillère" magique. A 6-6, il armait un retour gagnant en revers sur une première balle de Karlovic chronométrée à 211 k/h. Sur son service, il s'assurait ensuite le gain - capital - de cette première manche.
Au deuxième set, Karlovic se procurait la première balle de break de la rencontre au troisième jeu. Federer l'écartait en armant un second service gagnant avant de ravir enfin le service du Croate à 6-5. A deux manches à rien, il était alors à l'abri de toute mauvaise surprise. Le troisième set fut presque une formalité avec un break obtenu au quatrième jeu.
Dimanche, Roger Federer affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer l'Australien Bernard Tomic (ATP 38) à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (no 13).

ATS