Navigation

Roger Federer enchaîne avec brio

Ce contenu a été publié le 13 mars 2019 - 23:38
(Keystone-ATS)

Moins de 24 heures auront suffi à Roger Federer pour s'affirmer comme le favori no 1 du Masters 1000 d'Indian Wells. Il a livré deux performances de choix contre Stan Wawrinka et Kyle Edmund.

Victorieux 6-3 6-4 du Vaudois mardi soir, Roger Federer n'a laissé aucune chance au Britannique mercredi après-midi pour se hisser en quart de finale. Il s'est imposé 6-1 6-4 devant le demi-finaliste de l'Open d'Australie 2017 qu'il affrontait pour la première fois.

Comme la veille face à Stan Wawrinka, Roger Federer a laissé une très grande impression. Souvent très mordant à la relance, il a n'a pas concédé une seule fois son service malgré les six balles de break qui sont tombées dans la raquette du Britannique. Mais comme à Dubaï il y a deux semaines où il a cueilli le centième titre de sa fabuleuse carrière, le Bâlois a parfaitement négocié les points qui comptaient doubles.

Vendredi, Roger Federer croisera pour la première fois la route de Hubert Hurkacz (ATP 67). Victorieux mercredi de Denis Shapovalov, le Polonais est l'une des révélations de ce début d'année. "Tombeur" de Kei Nishikori à Dubaï et à Indian Wells, ce joueur de 22 ans possède un jeu complet qui peut lui permettre d'obtenir bientôt un classement flatteur.

Mais malgré tout son brio, on voit mal comment Hubert Hurkacz pourrait stopper le parcours de Roger Federer en Californie. Un parcours qui doit normalement le conduire vers une demi-finale royale contre Rafael Nadal.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.