Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer quittera Indian Wells toujours dans la peau du no 1 mondial. Le Bâlois a fait ce qu'il devait faire dans le désert de Mojave pour conserver son trône.

Il s'est hissé dans le dernier carré du premier Masters 1000 de l'année à la faveur de son succès 7-5 6-1 devant le Coréen Hyeon Chung (ATP 26). Cette victoire revêt un caractère historique dans la mesure où elle lui permet d'égaler son record de 2006 avec un début de saison marqué par seize succès de rang. Il y a douze ans, l'homme aux vingt titres du Grand Chelem avait calé lors de sa dix-septième rencontre, la finale de Dubaï face à Rafael Nadal. En 2018, son dix-septième match de la saison l'opposera ce samedi à Borna Coric (ATP 49). On voit mal comment le Croate pourrait imiter Rafael Nadal...

Demi-finaliste à Melbourne où il avait été contraint d'abandonner contre Roger Federer en raison d'ampoules aux pieds, Hyeon Chung a offert la réplique espérée au premier set dans ce quart de finale disputé en nocturne. Le Coréen a vraiment poussé son adversaire dans ses derniers retranchements pendant près d'une heure. Mené 3-0 après moins de dix minutes de jeu Chung est parvenu à recoller au score pour contraindre Roger Federer à vraiment "travailler" à l'échange. Mais à 36 ans et demi, le Bâlois a été parfaitement capable de répondre au défi physique imposé par son cadet.

Cette demi-finale contre Borna Coric s'apparentera à une sorte de "derby". Victorieux jeudi de Kevin Anderson (ATP 9) 7/3 dans le jeu décisif de la troisième manche, le Croate de 21 ans s'est placé désormais sous la férule de l'entraîneur italien Riccardo Piatti et d'... Ivan Ljubicic, l'un des deux mentors de Roger Federer avec Severin Lüthi. Ljubicic officie comme manager auprès de son compatriote qui doit garder un souvenir bien douloureux de sa seule rencontre disputée à ce jour contre le Maître: une défaite 6-2 6-1 il y a trois ans en demi-finale à Dubaï...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS