Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mauvaise nouvelle pour le sport suisse: Roger Federer doit mettre un terme prématuré à sa saison. Le Bâlois est donc forfait pour les Jeux olympiques de Rio et l'US Open, ainsi que pour le Masters.

Sur sa page Facebook, Federer (34 ans) a indiqué que les médecins lui avaient conseillé de laisser au repos son genou et son corps s'il entend encore jouer quelques saisons sur le circuit ATP, ce qui est son objectif. Cette pause doit lui permettre de se régénérer complètement.

"C'est dur de manquer la fin de saison", a écrit l'homme aux 17 titres du Grand Chelem. "Masi cette expérience me montre aussi la chance dont j'ai bénéficié jusqu'ici dans ma carrière, avec peu de blessures. Mon amour du tennis, de la compétition, des tournois et des fans reste intact. Je suis motivé comme toujours et je vais mettre toute mon énergie en oeuvre pour revenir en forme, sain et prêt à jouer un tennis offensif en 2017", a-t-il conclu.

Ce qui, à partir du 5 août, aurait dû être la cinquième participation de Roger Federer aux Jeux olympiques, n'aura donc malheureusement pas lieu en raison des suites d'une blessure au genou qui date du début d'année, après l'Open d'Australie. Les examens médicaux viennent de rendre leur verdict : Roger Federer est dans l'impossibilité de prendre part au tournoi olympique et doit mettre un terme à sa saison 2016.

Dans un communiqué, Swiss Olympic a déploré ce forfait. Roger Federer est l'étoile du sport suisse et il était de toute évidence un espoir de médailles suisses à Rio. En même temps, Swiss Olympic a infiniment de compréhension pour la décision de Federer.

"Rien n'est plus important pour un athlète que sa santé. Nous souhaitons à Roger Federer un prompt rétablissement et nous réjouissons de la suite de son exceptionnelle carrière l'an prochain", a déclaré Ralph Stöckli, le chef de Mission de Swiss Olympic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS