Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer qualifié pour les demi-finales

Tennis - Roger Federer disputera dimanche pour la dixième fois de sa carrière les demi-finales du Masters. Le Bâlois n'a pas failli contre David Ferrer.
Le no 2 mondial s'est imposé 6-4 7-6 (7/5) devant le Valencien, qui restait tout de même sur onze victoires de rang. Déjà vctorieux 6-3 6-1 de Janko Tipsarevic mardi, il d'ores et déjà assuré de se hisser dans le dernier carré, quelle que soit l'issue de son dernier match du Round Robin samedi contre Juan Martin Del Potro.
Cette quatorzième victoire en... quatorze rencontres devant David Ferrer ne fut pas la plus simple à cueillir. En délicatesse avec sa première balle - 40 % de réusssite - Roger Federer s'est retrouvé souvent dans le dur lors de la première manche. Heureusement pour lui, David Ferrer a lâché prise à 5-4 sur son service. Malgré l'excellence de sa forme actuelle, l'Espagnol nourrit toujours un très grand complexe devant l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem. Un complexe dont il ne se débarrassera sans doute jamais.
Dans le second set, David Ferrer avait le mérite de "tenir" jusqu'au jeu décisif. Il avait été pourtant mené à deux reprises 0-30 sur son service, à 4-3 et à 6-5. Mais dans le tie-break, Roger Federer claquait admirablement sa première balle pour s'imposer 7/5 sur sa troisième balle de match après 1h49' de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.