Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer remporte un match de toute beauté

Tennis - Le show de Roger Federer bat toujours son plein à Bâle. Le no 1 mondial s'est hissé en quart de finale des Swiss Indoors à l'issue d'un match de toute beauté.
Le Bâlois a cueilli une 27e victoire de rang en indoor, une 12e à la Halle St-Jacques, en s'imposant 6-3 6-7 (6/8) 7-5 devant Thomaz Bellucci (ATP 34). Même si le double champion de Gstaad a été victime d'une programmation bien critiquable avec un premier tour conclu après minuit la veille, Roger Federer mérite toutes les louanges. Face à ce gaucher qui témoigne d'un réel punch à l'échange et qui lui avait déjà ravi un set en février dernier sur la route de son titre à Indian Wells, il a réussi des coups extraordinaires pour le plus grand bonheur d'un public bien sûr conquis.
Roger Federer a signé le break au deuxième jeu pour marquer d'entrée son territoire. Au second set, Bellucci a eu l'immense mérite de tenir jusqu'au tie-break sans concéder une seule balle de break. Un jeu décisif qu'il gagnait 8/6 sur sa... cinquième balle de set. Federer avait, en effet, été mené 6/2 avant de perdre cette manche sur un revers boisé.
Au troisième set, Bellucci écartait une balle de 2-0 avant de craquer à 6-5 sur son service. Il a commis une double-faute à 15-0 pour laisser une ouverture dans laquelle Federer s'est engouffré. Le Bâlois pouvait conclure sur sa première balle de match après 2h04' de jeu. Depuis sa finale perdue en 2009 contre Novak Djokovic, il n'avait plus livré un match aussi "compliqué" à St-Jacques.
Vendredi en quart de finale, Roger Federer sera opposé au vainqueur du match entre le Français Benoît Paire (ATP 46) et le Polonais Lukasz Kubot (ATP 67), qui est issu des qualifications. Deux joueurs qu'il n'a encore jamais affrontés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.