Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer remporte une neuvième fois les Swiss Indoors

Formidable Roger Federer ! Le Bâlois a remporté les Swiss Indoors une neuvième fois pour cueillir le 99e titre d'une carrière phénoménale.

Roger Federer s'est imposé 7-6 (7/5) 6-4 en finale devant Marius Copil (ATP 93). Issu des qualifications, le Roumain a offert la réplique espérée pour que cette finale ne soit pas à sens unique. Marius Copil a, ainsi, signé le premier break dans les deux manches. Seulement, il avait, en face de lui, un adversaire qui tire une partie de sa force de sa haine viscérale de la défaite. Surtout lorsqu'il, pour reprendre les propos du directeur du tournoi Roger Brennwald, joue dans "son" salon.

Roger Federer pouvait égaliser à 3-3 dans le premier set après une amortie en revers bien trop "légère" tentée par Marius Copil sur la balle de break. Au jeu décisif, le Roumain cédait à 3/3 sur une nouvelle amortie ratée, cette fois en coup droit. Il a plié en ces deux occasions sous le poids de la pression dans cette finale, sa première dans un tournoi ATP 500, disputée face au meilleur joueur de tous les temps.

Menée 4-1 dans la seconde manche, Roger Federer a gagné les cinq derniers jeux du match pour conclure en 1h35'. A 4-4, l'arbitrage électronique, le fameux oeil du faucon, devait pencher à quatre reprises en faveur de Roger Federer, les quatre fois pour un ou deux centimètres à peine. Marius Copil a, alors, compris, que rien n'allait empêcher Roger Federer de remporter un vingtième match d'affilée à la Halle Saint-Jacques...

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.