Toute l'actu en bref

Roger Federer n'ira pas à Paris! L'homme aux 18 titres du Grand Chelem a annoncé qu'il ne prendrait pas part à Roland Garros cette année.

Le Bâlois avait entretenu le suspense. Allait-il oui ou non se produire cette année à la Porte d'Auteuil? La réponse est tombée et elle ne fera pas plaisir aux fans du plus grand joueur de tous les temps.

"Je regrette de devoir renoncer à ma participation à Roland Garros cette année, explique Federer dans un communiqué. J'ai travaillé extrêmement dur sur et en dehors du court au cours du dernier mois. Mais si je veux pouvoir continuer à jouer encore pendant quelques années, j'ai préféré faire l'impasse sur la saison sur terre battue afin de me préparer pour la saison sur gazon et sur dur. Le début d'année a été magique et il me faut reconnaître que ce n'est qu'en remodelant mon calendrier que je pourrai jouer plus longtemps. De fait, en accord avec mon staff, nous avons conclu qu'il n'était pas judicieux de ne disputer qu'un tournoi sur terre battue cette année, surtout concernant ma préparation physique pour le reste de la saison. Les supporters de Roland Garros vont me manquer, eux qui ont toujours été derrière moi, et j'espère pouvoir les revoir à Roland Garros l'année prochaine."

Cela fait la deuxième année consécutive que Roger Federer ne se rend pas à Paris au mois de mai. L'an dernier, il avait mal au genou et la rigueur de la terre battue ne permet pas d'arriver avec 90% de ses capacités. C'est la voix de la sagesse qui a parlé pour le Bâlois avec l'objectif de remporter un 19e titre du Grand Chelem à Wimbledon ou à New York lors de l'US Open.

ATS

 Toute l'actu en bref