Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer reprendra à Stuttgart, Wawrinka forfait à Madrid

Pour la troisième année consécutive, Roger Federer disputera le tournoi de Stuttgart (9 au 17 juin). En revanche, Stan Wawrinka a annoncé son forfait pour le tournoi de Madrid sur terre battue.

Pour Federer, il s'agira de sa rentrée après son élimination à Miami contre l'Australien Thanasi Kokkinakis à la fin du mois de mars.

Après sa défaite en Floride en mars pour son entrée dans le tournoi, Federer a annoncé qu'il ne disputerait pas la saison de terre battue comme en 2017. Il avait fixé sa rentrée à l'occasion du tournoi de Stuttgart. C'est désormais officiel: l'homme aux 20 victoires en Grand Chelem reprendra la compétition en Allemagne.

L'an dernier, il s'était incliné dès son entrée en lice contre Tommy Haas sur les courts souabes.

Outre Federer, les Canadiens Milos Raonic et Denis Shapovalov, l'Australien Nick Kyrgios ainsi que que Sud-Coréen Chung Hyeon seront de la partie.

Wawrinka renonce

Stan Wawrinka renonce à disputer le tournoi de Madrid ont confirmé les organisateurs espagnols sur leur compte Twitter. La compétition devait débuter ce lundi. L'an dernier, le Romand avait été sorti dès son entrée en lice par son ami français Benoît Paire.

Cette saison, le Vaudois n'a plus rejoué en compétition depuis le 22 février à Marseille. Il avait abandonné lors de son huitième de finale face au Biélorusse Ilya Ivashka (ATP 193). Il souffrait du genou.

Stan Wawrinka donnera sans doute plus de détails sur sa santé ce jeudi à l'occasion d'une conférence de presse du tournoi de Gstaad.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.