Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Les demi-finales du Masters 1000 de Shanghaï seront royales. Elles opposeront Novak Djokovic à Tomas Berdych et Roger Federer à Andy Murray, le double tenant du titre.
Au lendemain de son succès sur Stanislas Wawrinka qui lui assurait de conserver sa place de no 1 mondial, Roger Federer n'a pas vraiment tremblé devant Marin Cilic (ATP 16). Il s'est imposé 6-3 6-4 pour cueillir un quatrième succès en quatre rencontres face au Croate.
Le Bâlois a ravi à cinq reprises le service de son adversaire. Toujours aussi aérien, il n'a pas cédé un pouce de terrain à l'échange face à un Cilic qui possède tout de même l'un des plus beaux coups droits du Circuit. Sa copie aurait été parfaite sans un break concédé dans chaque set. Dans la seconde manche, il lâchait ainsi son engagement à 5-3 après avoir perdu une première balle de match sur un retour gagnant de Cilic frappé sans doute les yeux fermés. Mais à 5-4, Federer savait serrer une fois de plus sa garde pour conclure après 1h22' de jeu.
Samedi soir dans une rencontre qui débutera à 20 heures (14h00 en Suisse), Roger Federer croisera pour la dix-huitième fois Andy Murray sur sa route. L'Ecossais mène 9-8 dans ce face-à-face. Personne n'a oublié le dernier match entre les deux hommes, cette finale olympique à Wimbledon remportée sur le score bien inattendu de 6-2 6-1 6-4 par Murray. Sur sa lancée, l'Ecossais devait cueillir un mois plus tard son premier titre dans un tournoi du Grand Chelem en enlevant l'US Open.
Même si tout plaide en faveur de Murray avec ce doublé Jeux/US Open, cette demi-finale sera très équilibrée. L'Ecossais ne semble pas évoluer à son meilleur niveau lors de cette tournée asiatique. Battu par Milos Raonic la semaine dernière à Tokyo, il fut très longtemps inquiété lors de son quart de finale contre Radek Stepanek (ATP 41). Le vétéran tchèque a, en effet, signé le premier break au troisième set avant toutefois de s'incliner 4-6 6-2 6-3.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS