Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer pourrait devoir se coltiner l'Argentin Diego Schwartzman, très en forme actuellement, au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai qui débute lundi.

Exempté du 1er tour, le Bâlois fera à cette occasion son retour à la compétition officielle, un mois après son quart de finale (perdu contre Juan Martin del Potro) de l'US Open.

Vingt-neuvième mondial, Schwartzman, s'il franchit le 1er tour face à un qualifié, pourrait s'avérer coriace pour Federer. L'Argentin vient d'atteindre la demi-finale à Tokyo (défaite en deux sets serrés face au Belge David Goffin). Et il a été quart de finaliste à l'US Open début septembre.

En cas de victoire, Federer serait amené à en découdre au 3e tour avec l'Américain Jack Sock (tête de série no 14), l'Espagnol Feliciano Lopez, le Croate Ivo Karlovic ou un qualifié.

Le Bâlois est tête de série no 2 de ce tournoi dont le no 1 est bien sûr Rafael Nadal. Au classement de la Race, 1860 points séparent les deux hommes. Les chances du Bâlois de finir l'année en tant que no 1 mondial apparaissent donc très réduites, sachant que 4000 points restent en jeu. Mais qui aurait parié en début d'année qu'il serait, par exemple, quand même no 2?

A Shanghai, Nadal, exempté lui aussi du 1er tour, se mesurera en 32es de finale au vainqueur du match entre l'Américain Jared Donaldson et l'Uruguayen Pablo Cuevas.

S'il n'a plus joué depuis l'US Open, Federer est en forme. Il a remporté ses trois matches de "sa" Laver Cup il y a 15 jours à Prague.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS