Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Honoré pour la dernière fois en 2007, Roger Federer retrouve sa juste place dans le sport suisse. Le meilleur tennisman de tous les temps a été désigné sportif de l'année 2012.
La conquête cet été à Wimbledon d'un dix-septième titre du Grand Chelem et de la médaille d'argent du tounoi olympique offrent logiquement à Roger Federer une cinquième victoire au "Sports Awards". Par sa présence à la cérémonie organisée à Zurich alors qu'il jouait une exhibition encore la veille à Bogota, le Bâlois a tenu à marquer l'importance qu'il a toujours accordée à cette récompense du meilleur sportif de l'année. Et qui lui a échappé parfois pour des raisons incompréhensibles.
Chez les dames, Nicola Spirig a été désignée pour la première fois sportive de l'année. Personne n'a oublié le sprint épique de la Zurichoise à Londres pour gagner l'or du triathlon devant la Suédoise Lisa Norden. Le choix qui s'est porté sur Nicola Spirig, qui attend un heureux événement, ne peut souffrir aucune discussion.
Né à Schaffhouse mais international italien, Roberto Di Matteo (42 ans) a été désigné entraîneur de l'année devant Lucien Favre qui réalise un parcours remarquable à la tête du Borussia Mönchengladbach. Il doit cette distinction à l'improbable victoire de Chelsea en Ligue des Champions. Les Londoniens ont éliminé contre toute attente le FC Barcelone en demi-finale avant de battre le Bayern en finale à Munich. Nommé cet hiver mais limogé cet automne après une série de six matches sans victoire, l'ancien joueur d'Aarau a pu mesurer toute la fragilité qui entoure le métier d'entraîneur.
Le football a encore été à l'honneur avec la désignation du FC Bâle comme équipe de l'année. Avec le doublé et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la saison 2011/2012 du FCB fut vraiment exceptionnelle. Ce prix, que les Rhénans avaient déjà obtenu en 2002, récompense aussi un travail de formation exemplaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS