Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a remporté en solitaire la 18e étape du Tour de France, jeudi à Saint-Jean-de-Maurienne. Chris Froome (Sky) a conservé sans difficulté sa tunique jaune de leader.

Vainqueur pour la première fois sur les routes de la Grand Boucle, Romain Bardet (24 ans) a offert à la France son deuxième succès d'étape dans cette édition 2015. Il a devancé de 33'' son compatriote Pierre Rolland.

Chris Froome n'a jamais été en difficulté dans cette deuxième étape alpestre, concédant 3'02'' au vainqueur du jour sur la ligne. La marge du Britannique sur son dauphin au général Nairo Quintana est toujours de 3'10'', à trois jours de l'arrivée à Paris.

Mathias Frank a par ailleurs défendu victorieusement sa 8e place au général, conquise la veille. Le Lucernois a terminé dans le même temps que Chris Froome et les autres favoris. Il a même accru son avance sur le 9e, le Néerlandais Bauke Mollema, qui a lâché 19'' jeudi et pointe désormais à 3'19'' du meilleur Suisse.

ATS