Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 20e édition de la Foire d'automne et Bourse aux sonnailles se tient jusqu'à dimanche à Romainmôtier (VD). En moyenne, entre 10'000 et 12'000 visiteurs font le déplacement sur trois jours.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

La bourgade de Romainmôtier (VD) vit ce week-end au rythme des cloches. Elle accueille jusqu'à dimanche la 20e édition de la Foire d'automne et Bourse suisse aux sonnailles.

Depuis vingt ans, le village voit défiler curieux et connaisseurs de cloches et toupins entre dégustations, musique traditionnelle et passages de troupeaux de vaches. "Entre 10'000 et 12'000 visiteurs font le déplacement sur trois jours. Du côté des exposants, ils sont environ 90 cette année", explique à l'ats Olivier Grandjean, organisateur de la manifestation et passionné de cloches.

Dans les stands, des petites pièces d'une centaine de grammes comme des cloches d'une douzaine de kilos. Parfois neuves, souvent d'occasion, elles peuvent valoir quelques centaines de francs comme bien davantage. L'une d'entre elles affichait samedi un prix de vente de 4200 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS