Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roman Josi buteur décisif pour son 300e point

Roman Josi ne pouvait pas fêter de meilleure façon son 300e point en saison régulière de NHL.

Le capitaine des Predators a offert la victoire 1-0 contre Boston d'un superbe effort solitaire. Timo Meier a pour sa part signé un doublé dans un match gagné 4-3 après prolongation par San Jose face à Philadelphie.

Nashville a dominé les Bruins grâce à un but splendide de son défenseur bernois, son quatrième cette saison. Roman Josi a récupéré le puck en zone offensive avant de figer les cinq joueurs de Boston pour déjouer Jaroslav Halak. Sur cette séquence, le numéro 59 a fait étalage de toute sa classe et de la finesse de son coup de patin.

Josi a également bombardé la cage adverse avec un impressionnant total de dix (!) tirs. Le Bernois traverse une excellente passe avec quatre points lors de ses trois dernières sorties, dont deux buts lors des deux derniers matches. Soirée plus difficile en revanche pour Kevin Fiala qui n'a pas lancé au but malgré plus de 17'20 passées sur la glace. Yannick Weber a lui fait ce qu'on lui demande avec 10'15 de temps de glace.

Timo Meier, dont la série de neuf matches conclus avec au moins un point à son actif avait pris fin jeudi face à Columbus, est reparti de plus belle samedi. L'Appenzellois a inscrit ses 10e et 11e buts de la saison pour porter son total à 16 points en 14 parties. Il a notamment marqué le but de la victoire après 13'' de prolongation en profitant d'un assist de Logan Couture (ex-GSHC).

Si Minnesota a battu St-Louis 5-1, c'est toujours le désert pour Nino Niederreiter. En 13 matches, le Grison en est à 5 assists pour aucun but. Et face aux Blues, le puissant ailier n'a shooté qu'une fois en direction de la cage adverse. Insuffisant pour un joueur de ce calibre.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.