Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'installation artistique de Roman Signer a coûté 130'000 francs.

Thomas Gerber/sda

(sda-ats)

Les voyageurs peuvent admirer dès samedi à la gare d'Aarau une installation artistique surprenante. Quatre ventilateurs suspendus au toit du hall sont actionnés par l'appel d'air des trains qui passent. Le projet a coûté 130'000 francs.

La mise en oeuvre technique de l'installation a été un réel défi, explique la commission cantonale de l'art dans l'espace public. Six ans se sont écoulés entre l'idée du projet et sa réalisation.

L'oeuvre porte la signature de l'artiste suisse Roman Signer. Elle s'intitule "Durchzug", en référence au canton d'Argovie qui est souvent considéré comme un lieu de passage, et au courant d'air provoqué par les trains actionnant les ventilateurs.

Né en 1938 à Appenzell, Roman Signer jouit d'une reconnaissance internationale sur la scène artistique. Il est à la fois un artiste conceptuel, un sculpteur et un dessinateur. Il vit à St-Gall.

ATS