Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Romande Energie est sorti des chiffres rouges en 2015 malgré des conditions de marché difficiles. Le groupe vaudois d'électricité a bouclé l'exercice sur un bénéfice net de 1,2 million de francs contre une perte nette de 147 millions en 2014.

Les correctifs de valeurs liés à Alpiq ont eu un impact négatif de 78 millions de francs sur le bénéfice net, a indiqué le groupe lundi. L'abolition du taux plancher a lui pénalisé le résultat de 9 millions de francs. Romande Energie détient 29,7% d'EOS Holding qui a une participation de 31,4% dans Alpiq.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3% pour s'établir à 600 millions de francs, a indiqué lundi l'entreprise. Le résultat opérationnel (EBIT) a gagné 11% à 104,6 millions de francs.

Pour l'exercice en cours, sous réserve d’événements exceptionnels, Romande Energie prévoit des résultats opérationnels en ligne avec ceux de 2015.

ATS