Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Romande Energie abandonne ses activités directes dans la géothermie en vendant la société valaisanne Tecfor (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le groupe vaudois Romande Energie vend sa filiale Tecfor, sise à Collombey-Muraz (VS), spécialisée dans les forages géothermiques et la géotechnique. Le nom du repreneur, un acteur de la construction en Suisse romande, n'est pas divulgué.

Romande Energie avait racheté Tecfor en 2009 dans le cadre du développement de ses activités dans le secteur de la pompe à chaleur. L'acquéreur veut développer la société et s’engage à maintenir les emplois, a indiqué lundi l'entreprise basée à Morges (VD), premier fournisseur d'électricité en Suisse romande.

Potentiel de développement

Les parties ont convenu par ailleurs de ne pas dévoiler le prix de la transaction, selon le communiqué. Romande Energie entend rester dans le domaine de la pompe à chaleur, en proposant notamment des offres clé en main. Cette année, le groupe a déjà installé une centaine de pompes à chaleur.

Le recours à la géothermie pour ce type d’installation a cédé beaucoup de terrain aux systèmes reposant sur l’aérothermie (air-eau). Du coup, les synergies entre les activités de Tecfor et celles du reste de Romande Energie ont diminué, précise la société morgienne.

En intégrant Tecfor, le repreneur augmente le potentiel de développement de la société valaisanne dans le forage. Romande Energie, via Romande Energie Commerce, alimente de son côté en direct plus de 300’000 clients en électricité, dans près de 300 communes des cantons de Vaud, du Valais, de Fribourg et de Genève.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS