Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a concédé vendredi sa première défaite de l'année sur terre battue.

L'Espagnol, qui avait remporté les trois derniers tournois disputés sur terre battue à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Rome par l'Autrichien Dominic Thiem (6-4 6-3).

Thiem, qui avait justement été battu par Nadal en finale à Barcelone et Madrid, affrontera pour une place en finale le vainqueur du duel entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro, programmé en soirée (21h00).

Septième joueur mondial et demi-finaliste l'an dernier à Roland Garros, Thiem a donc cette fois trouvé la recette pour prendre sa revanche face à Nadal, qui visait un huitième sacre à Rome.

Impeccable de bout en bout dans ce qui a été, de loin, le meilleur match du tournoi jusqu'ici, l'Autrichien de 23 ans a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort que ce soit en coup droit ou en revers.

En infligeant à l'Espagnol sa première défaite de la saison sur terre battue, il a aussi posé quelques jalons en vue de Roland-Garros, où il sera l'un des principaux outsiders.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS