Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mitt Romney a remporté sans surprise mardi soir à la convention républicaine de Tampa, en Floride, le vote d'une majorité de délégués de son parti pour affronter Barack Obama à la présidentielle de novembre. Le candidat a obtenu le seuil nécessaire des 1144 délégués lors d'un décompte réalisé Etat par Etat.

En l'absence d'adversaires, l'adoubement de l'ex-gouverneur du Massachusetts ne faisait aucun doute. Mais ce rituel parfaitement huilé, qui permet au parti de se rallier derrière le candidat vainqueur des primaires, est crucial car il permettra à Mitt Romney de piocher dans les fonds prévus pour l'élection générale elle-même.

Dernière formalité: Mitt Romney prononcera jeudi soir son discours d'acceptation en tant que candidat officiel à l'élection présidentielle du 6 novembre. Mardi, les travaux se sont poursuivis avec les discours de son épouse Ann Romney et du gouverneur du New Jersey Chris Christie, étoile confirmée du parti et "keynote speaker" de cette Convention.

A l'avance

Avec deux jours d'avance sur son agenda, le candidat républicain est arrivé mardi à la Convention nationale de son parti. Son objectif est d'occuper le devant de la scène médiatique malgré la concurrence de la tempête Isaac.

Dans les sondages, le favori du Grand Old Party (GOP) resserre l'écart avec son rival démocrate Barack Obama. Selon l'enquête quotidienne Reuters/Ipsos, le président sortant est crédité de 45% des intentions de vote contre 43% au candidat républicain. Dans un précédent sondage publié lundi, Obama disposait d'une avance de quatre points d'indice.

La programmation de la convention républicaine a cependant été perturbée par la tempête tropicale Isaac, qui évolue en ouragan. Cette coïncidence complique la tâche de Mitt Romney, qui doit au cours de ces trois jours à Tampa créer un élan autour de sa candidature sans paraître insensible au sort des Américains menacés par l'ouragan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS