Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cristiano Ronaldo a brandi le trophée de l'Euro depuis le balcon du palais présidentiel sous les vivats d'une foule en liesse, qui a entonné l'hymne national avec ses héros à Lisbonne.

"Vous êtes les meilleurs d'Europe! Vous avez donné l'exemple en gagnant grâce à votre courage, détermination et humilité", a déclaré le chef de l'État Marcelo Rebelo de Sousa, avant de décerner aux 23 footballeurs le titre de commandeur de l'ordre du mérite.

Peu avant, la Selecçao avait fait une entrée fracassante qui n'avait rien de la solennité des discours officiels, au grand plaisir des milliers de personnes qui ont rempli la place située en face du palais présidentiel, dans le quartier de Belém.

A bord d'un des deux bus à impériale décapotable, Cristiano Ronaldo, drapeau de son île natale de Madère autour du cou, s'était alors emparé d'un micro pour chanter à tue-tête le refrain d'un tube de l'emblématique groupe de rock portugais Xutos e Pontapés. La vedette du Real Madrid a ponctué sa performance musicale de son habituel cri de guerre: "Siiim!!"

Dans la foule, une fillette pleure en voyant passer ses idoles: "C'est la première fois que je les vois de si près", dit-elle à sa mère qui l'embrasse.

"Cette victoire ne règle pas nos problèmes mais au moins on est heureux. C'est quelque chose qui arrive une fois dans la vie seulement!", s'exclame Lucia Antunes, une femme de 41 ans au chômage.

Au lendemain de leur victoire dimanche soir en finale de l'Euro-2016 contre la France (1-0, a.p.), pays organisateur du tournoi, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été acclamés par des milliers de supporters venus les accueillir à l'aéroport ou accompagner leur parade triomphale dans les rues de la capitale portugaise.

Après leur réception présidentielle, les nouveaux champions d'Europe ont poursuivi leur parcours à travers les principales artères de Lisbonne noires de monde en direction d'une fan-zone installée dans le nord de la ville.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS