Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cristiano Ronaldo est devenu mardi le premier joueur de l'histoire à atteindre la barre mythique des 100 buts en Ligue des champions grâce à un triplé en quarts de finale retour contre le Bayern.

Au stade Santiago-Bernabeu, la star du Real Madrid a inscrit ses 99e, 100e et 101e buts dans l'épreuve-reine européenne, dont un en tour préliminaire, portant son bilan à des hauteurs jamais vues jusqu'ici.

Le Portugais a d'abord placé une tête victorieuse sur une centre de Casemiro (76e), puis a réussi une puissante reprise du gauche en prolongation pour tromper le gardien Manuel Neuer (105e). Sur une offrande de Marcelo, CR7 a réussi son triplé en tirant du droit dans le but vide (110e).

Ce coup du chapeau parfait (tête, pied gauche, pied droit) fait suite à un doublé déjà inscrit la semaine dernière en quart aller à Munich, qui avait permis à "CR7" d'atteindre les 100 buts toutes compétitions européennes confondues.

"Quand j'ai commencé à marquer des buts en Ligue des champions, je n'aurais jamais pensé que j'allais atteindre ce record. Pour moi, c'est un honneur", s'enthousiasmait Ronaldo jeudi dernier.

C'est chose faite depuis mardi et ce nouveau record devrait mettre un peu de baume au coeur du Portugais (32 ans): "CR7" a connu un hiver compliqué, malgré l'obtention en décembre du Ballon d'Or 2016, son quatrième, dans la foulée de ses sacres l'an dernier en C1 avec le Real, puis à l'Euro avec le Portugal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS