Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais du Real Madrid, est devenu samedi le meilleur buteur dans l'histoire des cinq championnats européens actuellement les mieux classés au coefficient UEFA.

Il a inscrit son 367e but tous pays confondus, effaçant la marque détenue jusque-là par l'Anglais Jimmy Greaves (366 buts).

Ronaldo a ouvert la marque d'une tête décroisée contre Valence en Liga au stade Santiago-Bernabeu, soit son 20e but cette saison en Liga. Il n'est d'ailleurs qu'à quatre unités de son 400e but toutes compétitions confondues avec le Real.

Dans le détail, le quadruple Ballon d'Or a inscrit 3 buts sous le maillot du Sporting Lisbonne en Championnat du Portugal, 84 buts en Championnat d'Angleterre avec Manchester United, et 280 buts en Championnat d'Espagne pour le Real.

Ces trois championnats, avec également l'Allemagne et l'Italie, constituent, actuellement la liste des cinq meilleurs en Europe.

Lionel Messi, grand rival de Ronaldo, compte pour sa part 345 buts dans ce classement, tous inscrits en Liga avec le FC Barcelone, son club formateur. Âgé de 32 ans, Cristiano Ronaldo détient par ailleurs le record de buts inscrits en Ligue des champions (101 à ce jour), devant Messi (94 buts).

Jimmy Greaves, passé notamment par Chelsea, Tottenham et l'AC Milan lors d'une carrière menée entre 1957 et 1980, détenait jusque-là le précédent record.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS