Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La star de l'Angleterre Wayne Rooney et son sélectionneur Roy Hodgson ont appelé les fans anglais à bien se conduire dans un message vidéo lundi.

En effet, leur équipe nationale est menacée de disqualification de l'Euro-2016 en cas de nouveaux débordements de supporters.

"Restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir", a lancé Rooney. "Je vous demande de rester à l'écart des ennuis", a pour sa part réclamé Hodgson.

Dans la vidéo posté sur les réseaux sociaux, le sélectionneur se dit "très inquiet sur la menace d'exclusion et les possibles sanctions qui pourraient toucher l'équipe d'Angleterre".

"Nous avons travaillé très dur pour être là et nous voulons absolument rester dans la compétition. J'en appelle donc à tous les supporteurs. Bien sûr, nous apprécions votre soutien, mais je vous demande de rester à l'écart des ennuis", insiste Hodgson.

"S'il vous plaît si vous n'avez pas de billet, ne faites pas le voyage" abonde Rooney, "et pour ceux qui ont un billet, restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir".

L'UEFA, qui gère l'Euro-2016, menace l'Angleterre et la Russie de disqualification du tournoi "en cas de nouvelles violences" de leurs supporters, après les violents incidents de samedi à Marseille, avant et à la fin d'Angleterre-Russie (1-1).

Les affrontements ont fait 35 blessés dont un supporter anglais entre la vie et la mort.

ATS