Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rory McIlroy est prêt à défendre ses chances dès jeudi à Whistling Straits, cadre du PGA Championship.

"Je suis prêt à 100% pour le golf", a assuré le no 1 mondial, tenant du titre du dernier tournoi majeur de la saison. "Je ne suis en revanche pas prêt pour le football", a ironisé le Nord-Irlandais, qui s'était rompu un ligament de la cheville gauche en jouant au football avec des amis au début du mois de juillet. "Mais pour faire ce que je dois faire ce week-end, je suis à 100%", a-t-il martelé lundi à l'issue d'un entraînement.

Rory McIlroy avait dû déclarer forfait pour le British Open en raison de sa blessure. Il n'a plus évolué en compétition depuis l'US Open, dont il avait pris la 9e place à la fin juin. Le Nord-Irlandais de 26 ans est arrivé aux Etats-Unis ce week-end en provenance du Portugal, où il a pu effectuer 72 trous sans ressentir de douleur. Il n'a repris l'entraînement que depuis une semaine et demie, mais a précisé qu'il avait pu travailler son putting même lorsqu'il devait porter une attelle.

ATS