Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg (Mercedes) a fait coup double dimanche lors du Grand Prix de Singapour.

L'Allemand a fêté sa huitième victoire de la saison en Formule 1, la troisième d'affilée, en devançant l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) de 0''488. Il reprend ainsi la tête du championnat du monde à six courses de la fin, avec 8 points d'avance sur son coéquipier britannique Lewis Hamilton, 3e dimanche.

Parti en pole position, Nico Rosberg s'est imposé au terme d'une course nocturne à suspense. Il a en effet abordé le 61e e dernier tour avec à peine une seconde d'avance sur Daniel Ricciardo, qui avait pourtant accusé un retard supérieur à 20'' mais est revenu grâce à une stratégie différente et plus osée (trois arrêts au stand pour changer de pneus, au lieu de deux seulement pour Rosberg). En pneus tendres, le résident monégasque face à un adversaire en pneus Pirelli super-tendre.

Ce Grand Prix avait été neutralisé par la voiture de sécurité dès le 1er tour, à la suite d'un accrochage au départ impliquant notamment Nico Hülkenberg (Force India), parti en 4e ligne. "Hulk", ralenti par Max Verstappen (Red Bull) mal parti devant lui, a été touché par les Toro Rosso de Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat, qu'il venait de dépasser. Un commissaire de course s'est d'ailleurs fait très peur en traversant la piste pour ramasser des débris, une monoplace sortant à ce moment-là du virage précédent.

Pour la 15e fois en 15 courses disputées cette saison, les pilotes de l'écurie Sauber ont terminé hors des points. Le Brésilien Felipe Nasr et le Suédois Marcus Ericsson ont tous deux concédé un tour au vainqueur et se sont classés respectivement 13e et 17e. Le Genevois à licence française Romain Grosjean (Haas) n'avait quant à lui pas pris le départ, un problème technique ayant été détecté sur sa monoplace dans les stands.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS