Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Valentino Rossi (Yamaha), auteur du 11e temps combiné des trois séances d'essais libres du GP d'Autriche de MotoGP, devra passer par la 1re séance de qualifications, samedi après-midi à Spielberg.

Andrea Dovizioso (Ducati) s'est montré le plus rapide.

Seule la première des trois séances d'essais libres, vendredi matin, s'est déroulée sur une piste totalement sèche sur le Red Bull Ring, et Rossi n'a pu faire mieux que 1'24''884, à plus d'une seconde du meilleur temps de Dovizioso (1'23''830).

Samedi, la piste de Spielberg était encore humide par endroits, après une averse en matinée, et n'a pas totalement séché avant la fin de la séance, rendant impossible l'amélioration des chronos réalisés vendredi matin.

Le septuple champion du monde de la catégorie reine, 2e du championnat cette saison derrière l'Espagnol Marc Marquez (Honda), devra donc passer par la première séance de qualification, et devra terminer dans les deux premiers s'il veut participer à la seconde séance avec les dix meilleurs temps des trois séances d'essais libres.

Sur le sec vendredi matin, les Ducati ont prouvé que le circuit dans le sud de l'Autriche leur convenait parfaitement avec Dovizioso devant l'Espagnol Jorge Lorenzo (+0''215), alors que Marquez a dû se contenter du quatrième temps, à plus d'une demi-seconde de Dovizioso, en 1'24''411.

Sur piste en partie humide samedi matin, c'est en revanche Marquez, quadruple champion du monde de la catégorie-reine (2013, 2014, 2016, 2017), qui a réalisé le meilleur temps en 1'26''496. Sur le sec, Thomas Lüthi n'a guère brillé, obtenant même le moins bon temps (23e).

La première séance de qualification débute samedi à 14h10, et la seconde dans la foulée à 14h35.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS