Des Roumains compatissants proposent aux millions de Britanniques déçus de devoir quitter l'Union européenne de les adopter et de leur fournir des papiers d'identité symboliques. Le quotidien roumain Gandul ne manque pas d'humour... british.

"Chers Britanniques qui croyez en une Europe unie, quittez les Brexiters, les disputes et la météo et recommencez une superbe nouvelle vie au sein d'une famille roumaine aimante", affirme tout de go la campagne lancée en ligne par le quotidien.

"Camarades roumains, les honnêtes gens qui ont voté pour le maintien et partagent les valeurs européennes méritent de faire partie de votre famille. Portons-nous tous volontaires pour que chaque Remainian (de "remain") soit adopté par un Roumain" ("Romanian" en anglais), poursuit le journal.

Depuis son lancement en début de semaine, la campagne a attiré 15'000 volontaires roumains tandis que plus de 5000 cartes d'identité symboliques ont été émises pour des ressortissants britanniques, selon les chiffres fournis vendredi par les organisateurs.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.