Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un cours d'eau est débarrassé de matériel près de Brusino Arsizio (TI), mercredi matin, après des inondations sur la route cantonale voisine.

KEYSTONE/TI-PRESS/FRANCESCA AGOSTA

(sda-ats)

De violents orages se sont abattus dans la nuit de mardi à mercredi sur le Tessin, avec jusqu'à 120 litres d'eau par mètre carré à certains endroits. La circulation ferroviaire et routière a été fortement perturbée. Le canton de Fribourg a également été touché.

Des inondations se sont produites sur l'A2, notamment entre Mendrisio et Melide. L'autoroute a été momentanément fermée et des bouchons se sont formés sur plusieurs kilomètres à l'heure de pointe matinale jusqu'à la douane de Chiasso-Brogeda.

Les inondations et des éboulements ont également causé des perturbations sur de nombreuses routes cantonales, selon Viasuisse et le TCS. Côté chemins de fer, certaines lignes régionales ont été momentanément interrompues.

Mise en garde

La police tessinoise a émis une nouvelle mise en garde contre les intempéries mercredi: dans de larges parts du canton, les cours d'eau risquent de déborder et de charrier du matériel. Les voitures ne doivent pas être garées à proximité et n'être utilisées qu'en cas d'extrême nécessité. Mardi soir, un camping a été évacué de manière préventive à Gordevio, sur les rives de la Maggia.

Au centre du canton, il est tombé entre 80 et 120 litres d'eau par mètre carré, selon MétéoSuisse, soit les quantités les plus importantes de tout le pays. Ce temps instable pourrait durer jusqu'à samedi.

Le reste de la Suisse a également été touché. Dans le canton de Fribourg, plus d'une dizaine d'interventions ont occupé la police et les pompiers dans la nuit de mardi à mercredi, principalement pour des chutes d'arbres.

Mobil-home touché

Dans la Sarine, deux toits d'habitation se sont envolés et une barrière de chantier a été soufflée. A Montécu, un arbre est tombé sur un mobil-home occupé par un couple de sexagénaires, qui n'a pas été blessé.

Le tableau est le même dans l'Emmental (BE), où des arbres et des branches ont jonché les routes par endroits. La plupart ont été dégagées en matinée déjà, selon la police cantonale bernoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS