Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de pop suédois Roxette, dont la chanteuse Marie Fredriksson souffre des suites d'une tumeur au cerveau, annule la fin de sa tournée mondiale. L'artiste de 57 ans quitte définitivement la scène, a annoncé lundi le producteur Live Nation.

"Ses médecins ont conseillé à Marie Fredriksson de renoncer à la scène et, par conséquent, l'ensemble des dates estivales sont annulées. Le Grand Arena du Cap, en Afrique du Sud, aura accueilli le dernier concert (de Roxette) le 8 février dernier", a indiqué Live Nation dans un communiqué.

La chanteuse avait annoncé en 2002, souffrir d'une tumeur au cerveau. En 2009, le groupe créé en 1986 avec le guitariste et compositeur Per Gessle, 57 ans également, était reparti en tournée, mais les opérations et les traitements ont diminué la chanteuse physiquement.

550 concerts

Roxette a vendu 75 millions d'albums dans le monde, donné plus de 550 concerts et accumulé les "hit-parades" dont "The look" ou "It must have been love".

"Ces 30 années ont été fantastiques! Je n'éprouve que joie et bonheur quand je repense aux tournées mondiales de Roxette (...). Je suis particulièrement fière et reconnaissante d'avoir pu revenir en 2009 après ma grave maladie", a confié Marie Fredriksson, citée dans le communiqué.

"Malheureusement, la scène est terminée pour moi", a-t-elle ajouté en assurant que le dixième album studio de Roxette, "Good Karma", attendu le 3 juin, était aussi le "meilleur".

ATS