Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de chômeurs britanniques a atteint fin octobre un nouveau record depuis 17 ans. Il s'élève à 2,64 millions, malgré un taux global inchangé à 8,3%, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Le nombre de personnes à la recherche d'un emploi a augmenté de 128'000 sur les trois mois achevés en octobre, alors que le chômage des 16-24 ans poursuivait sa progression au-delà de la barre symbolique du million, a indiqué l'Office national de la statistique (ONS).

Autre indicateur scruté de très près, le nombre d'emplois publics a chuté de 67'000 durant l'été dans le cadre du plan d'austérité mis en oeuvre par le gouvernement du Premier ministre conservateur David Cameron. Selon les dernières projections officielles, ce plan devrait se traduire au final par la perte de 700'000 postes en six ans dans le secteur public.

Le gouvernement comptait sur le secteur privé et les exportations pour prendre le relais et créer des emplois, mais l'anémie de l'économie en a décidé autrement.

ATS