Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Courtelary - Plus de 11'000 personnes ont profité des journées portes ouvertes des Chocolats Camille Bloch à Courtelary (BE) ce week-end pour découvrir les spécialités de la marque. Le public a pu suivre les principales étapes de la fabrication, de la fève de cacao au produit fini.
Avec cette manifestation, Camille Bloch entendait marquer ses 75 ans de présence à Courtelary et son attachement à la région. L'entreprise familiale, qui compte quelque 180 collaborateurs, a réussi à conserver son statut de fabricant indépendant de chocolat suisse.
Camille Bloch a fondé l'entreprise en 1929 après avoir fabriqué des chocolats dans sa cave à Berne. Malgré la crise, il achète en 1935 les locaux d'une usine à Courtelary et y déplace sa production.
La IIe Guerre mondiale va constituer un tournant. Les importations de cacao devenant de plus en plus difficiles, Camille Bloch pallie la carence de matières premières en ajoutant des noisettes à la pâte de praliné. Il donne ainsi naissance à un chocolat phare en 1942, le Ragusa.
En 1954, vont naître de nouveaux produits comme la branche Torino.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS